jeudi 8 décembre 2016

Itinéraire artistique




Âge de cinquante deux années, j'en compte vingt six de pratique de la sculpture ainsi que cinq dans le domaine de la mosaïque.

A mes débuts, après la réalisation de deux plâtres, je me suis saisi de l'argile au hasard d'une promenade. Après une première édification ,j'ai su que mon domaine de prédilection était la sculpture. J’arrêtai alors la pratique de l'écriture puis de la vidéo..


Aussi, avant de reprendre le domaine de plâtres patinés, me suis- je employé avec l'argile à développer l'expression de sujets organiques . Je travaille tout autant à l'expression extérieure qu'intérieure des corps. Autour de ces deux axes, j’œuvre généralement à l'émergence d'une beauté inédite ainsi qu'une dynamique corporelle imprimant à la sculpture un caractère défini auxquels les titres font référence. .

Certaines sont en «mouvement», d'autres moins«mobiles» sont en état d'émergence.
.

Au sujet des plâtres ; travaillant initialement sur des dynamiques corporelles, je me suis attelé peu à peu, à un développement dans l'espace, m'approchant d'une formulation plus architecturale en m'éloignant d'une expression individuelle à celle plus générale de l'humanité dans de multiples états.

Sur facebook, vous pourrez, dans les semaines à venir, suivre l'évolution d'une instalation consistant à l'édification d'une citadelle miniature faisant référence à diverses civilisations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire